JACK GARDINER
Jack Gardiner (né le 26 août 1993) est un musicien/guitariste professionnel en pleine ascension, basé à Liverpool, au Royaume-Uni, et en Suisse.
Jack a commencé à jouer et à enseigner professionnellement à l'âge de 15 ans, en jouant avec des artistes populaires de rap et de RnB (KOF/Janice Myers) dans des salles à grande capacité et en direct sur BBC Radio One Live Lounge aux Maida Vale Studios.
À 16 ans, avec un haut niveau de compétence technique et une expérience de la scène déjà à son actif, Jack a commencé à prendre des leçons avec le guitariste de fusion de renommée mondiale Tom Quayle, ce qui a façonné son style et son son de manière significative. Depuis, Jack s'est constitué une base de fans à travers ses canaux de médias sociaux et a été invité à se produire lors de salons professionnels et à animer des masterclasses et des cliniques à travers le monde (MMI, ITA & Portavella Guitar Camp, ESP aux côtés de Guthrie Govan).
En 2017, Stu Hamm (Steve Vai, Joe Satriani, Allan Holdsworth) a approché Jack pour jouer de la guitare pour son Greatest Hits Tour EU aux côtés de Craig Blundell (Steven Wilson). La même année, le groupe pop/rock des années 80, China Crisis, a demandé à Jack d'assumer les fonctions de guitariste en tant que membre permanent du groupe.
À 26 ans, Jack continue d'affiner sa formidable technique et son style sophistiqué et maintient un emploi du temps chargé en effectuant de nombreuses tournées au Royaume-Uni et en Europe. Il collabore actuellement avec un certain nombre de fabricants de matériel et enseigne activement à de nombreux élèves du monde entier par le biais des cours proposés sur son site web.