SATURAX
Il commence à produire ses premiers contenus sur internet en 2008 en co-dirigeant la communauté française du guitar hero Joe Satriani, pour lequel lequel il réalise des interviews, des tablatures, des test de matériel, ainsi que ses premières vidéos et articles de blog en 2011.
Cette expérience l’amène à interviewer Joe Satriani, mais aussi John Petrucci et Uli John Roth dans le cadre du G3. Cela lui met le pied à l’étrier en tant que créateur de contenu et le pousse à travailler toujours plus son instrument, jusqu’à ouvrir sa propre chaîne Youtube quelques années plus tard.
Fort de son expérience, il crée en 2014 sa chaîne YouTube tout d’abord en reprenant des morceaux, puis il se spécialise dans le contenu pédagogique et les tutos. Les vidéos parlent à beaucoup de guitaristes en herbe et s’ouvrent au grand public. Il collabore avec d’autres youtubeurs tels que Fabien Olicard dans une vidéo sur l’oreille absolue.
Plus la chaîne grandit et plus les collaborations se font nombreuses, musicales mais aussi interdisciplinaires avec des créteurs de la vulgarisation scientifique tels que Science de Comptoir, Superama, Science4All, ou encore Mr Phi et Osons Causer.