top of page
Vincent_Schmidt_MIGS2022-2115_(c)PascalSchmidt.jpg

VINCENT SCHMIDT

Né en 1997 en Suisse, Vincent Schmidt est un virtuose du Fingerstyle dont le jeu mélange une variété de techniques influencées par ses maîtres tels que Tommy Emmanuel et Jon Gomm, pour n'en nommer que quelques-uns.

Il a déjà sorti trois albums en solo, dont le dernier en 2023. En plus de ses études en jazz, son parcours musical est marqué par des concerts, des masterclass en tant qu'ambassadeur de la marque DOWINA, de l'enseignement et continue ainsi d'attirer un public enthousiaste.

A 18 ans, après avoir étudié 9 ans de guitare classique et électrique à l’école de musique d’Epalinges et 2 ans de guitare jazz à l’EJMA, Vincent sort son premier album de guitare Fingerstyle appelé Feelings, comprenant ses propres compositions.

Vincent a sorti en mai 2019, son deuxième album solo intitulé « Between Hope And Fire » et en 2023 son troisième album solo appelé "Ode To Breath".

 

Après la fin de ses études, Vincent s’est envolé une année à Londres en 2017 afin de se concentrer pleinement à la guitare Jazz. De retour en Suisse, il a continué ses études musicales durant une année à la Swiss Jazz School à Berne.

En 2019, Il a réussi l'examen d'admission à l'HEMU pour continuer un bachelor en guitare Jazz.

En 2021, il devient ambassadeur suisse de la marque de guitare Slovaque DOWINA. Il promeut cette marque dans les magasins de musique suisse.

Vincent poursuit également sa passion de la musique en donnant des cours de guitare avec son académie en ligne "COMPOSITION Guitar Academy", une académie qu'il a fondé avec son ami, talentueux guitariste de Fingerstyle, Adrien Delamarre.​

Il poursuit un Master en Pédagogie Jazz à la Haute Ecole de Musique de Lausanne (HEMU).

  • Youtube
  • Facebook
  • Instagram
bottom of page